Le monde de la sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde de la sorcellerie


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Suite du topic de la gare

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sylà Wen
1ère année , Admin
Sylà Wen


Féminin Nombre de messages : 228
Age : 28
Date d'inscription : 30/06/2007

Suite du topic de la gare Empty
MessageSujet: Suite du topic de la gare   Suite du topic de la gare Icon_minitimeLun 25 Aoû - 18:35

Quand Sylà descendit de la barque elle ne put retenir un sourire a la vue de poudlard trouvant le lieux magnifique et impressionnant , de plus on ne lui avait jamais parlé de l'apparence des lieux , lui décrivant simplement les différentes maisons.
Elle savait également que si elle n'était pas a Serpentard , sa famille serait encore moins tendre avec elle , alors qu'elle s'en fichait royalement de la maison a laquelle elle allait appartenir, se souciant juste de ne pas s'attirer les foudres de sa famille.
Plongée dans la contemplation du bâtiment elle ne se rendit pas compte qu'elle entrait dans le hall ou la personne qui devait être sous directeur , leur expliqua brièvement qu'ils allaient être repartis dans les différentes maison. Sylà n'écoutait pas.
Puis tout les élèves de premières années entrèrent dans la grande salle , ou une nouvelle fois il ne purent s'empêcher d'exprimer leur admiration , tout était impressionnant du ciel étoilés , aux grandes tables des quatre maisons.
Et la le choixpeau entonna sa chanson.


Aux temps anciens lorsque j'étais tout neuf
Et que Poudlard sortait à plein' de l'oeuf
Les fondateurs de notre noble école
De l'unité avaient fait leur symbole
Rassemblés par la même passion
Ils avaient tous les quatre l'ambition
De répandre leur savoir à la ronde
Dans l'école la plus belle du monde
"Ensemble bâtissons et instruisons !"
Décidèrent les quatre compagnons
Sans jamais se douter qu'un jour viendrait
Où la destinée les séparerait.
Toujours amis à la vie à la mort
Tels étaient Serpentard et Gryffondor
Toujours amies jusqu'à leur dernier souffle
Tell's étaient aussi Serdaigle et Poufsouffle.
Comment alors peut-on s'imaginer
Que pareille amitié vienne à sombrer ?
J'en fus témoin et je peux de mémoire
Vous raconter la très pénible histoire.
Serpentard disait : "Il faut enseigner
Aux descendants des plus nobles lignées",
Serdaigle disait : "Donnons la culture
A ceux qui ont l'intelligence sûre",
Gryffondor disait : "Tout apprentissage
Ira d'abord aux enfants du courage",
Poufsouffle disait : "Je veux l'équité
Tous mes élèv's sont à égalité."
Lorsqu'apparur'nt ces quelques divergences
Elles n'eur'nt d'abord aucune conséquence
Car chacun ayant sa propre maison
Pouvait enseigner selon sa façon
Et choisir des disciples à se mesure.
Ainsi Serpentard voulait un sang pur
Chez les sorciers de son académie
Et qu'ils aient comme lui ruse et rouerie.
Seuls les esprits parmi les plus sagaces
Pouvaient de Serdaigle entrer dans la classe
Tandis que les plus brav's des tromp'-la-mort
Allaient tous chez le hardi Gryffondor.
La bonn' Poufsouffl' prenait ceux qui restaient
Pour leur enseigner tout ce qu'ell' savait.
Ainsi les maisons et leurs fondateurs
Connurent de l'amitié la valeur.
Poudlard vécut alors en harmonie
De longues années libres de soucis.
Mais parmi nous la discorde grandit
Nourrie de nos peurs et de nos folies.
Les maisons qui comme quatre piliers
Soutenaient notre école et ses alliés
S'opposèrent bientôt à grand fracas
Chacune voulant imposer sa loi.
Il fut un temps où l'école parut
Tout près de sa fin, à jamais perdue,
Ce n'étaient partout que duels et conflits
Les amis dressés contre les amis
Si bien qu'un matin le vieux Serpentard
Estima venue l'heur' de son départ.
Et bien que l'on vît cesser les combats
Il laissait nos coeurs en grand désarroi.
Et depuis que les quatre fondateurs
Furent réduits à trois pour leur malheur
Jamais plus les maisons ne fur'nt unies
Comme ell's l'étaient au début de leur vie.
Maintenant le Choixpeau magique est là
Et vous connaissez tous le résultat :
Je vous répartis dans les quatr' maisons
Puisque l'on m'a confié cette mission.
Mais cette année je vais en dir' plus long
Ouvrez biuen vos oreilles à ma chanson :
Bien que condamné à vous séparer
Je ne peux pas m'empêcher de douter
Il me faut accomplir ma destinée
Qui est de vous répartir chaque année
Mais je crains que ce devoir aujourd'hui
N'entraîne cette fin qui m'horrifie
Voyez les dangers, lisez les présages
Que nous montrent l'histoire et ses ravages
Car notre Poudlard est en grand péril
Devant des forces puissantes et hostiles
Et nous devons tous nous unir en elle
Pour échapper à la chute mortelle
Soyez avertis et prenez conscience
La répartition maintenant commence.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendoline Arkana
1ère année , Admin
Gwendoline Arkana


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 30
Date d'inscription : 24/08/2008

Suite du topic de la gare Empty
MessageSujet: Re: Suite du topic de la gare   Suite du topic de la gare Icon_minitimeLun 25 Aoû - 18:50

Dès la fin de la chanson du Choixpeau, le sous-directeur déroula un grand parchemin puis annonça:
- Lorsque je vous appellerai, vous viendrez vous asseoir sur le tabouret en mettant le Choixpeau sur votre tête.
Il y eut un court silence durant lequel Gwen se tordit les mains puis le sous-directeur commença l'appel:
- Arkana, Gwendoline!
Elle savait qu'elle serait dans le premiers appelés à cause de son nom de famille, mais de là à être la toute première!
Elle s'avança devant la table des professeurs puis s'installa et mis le Choixpeau sur sa tête, qui lui tomba devant les yeux car il était bien trop grand pour sa fine tête.

- Mmmmh... fit alors une voix éraillée. Alors, où pourrais-je bien te mettre, toi? Et si... oui, peut-être... tes qualités et tes défauts sont importants, bien sûr, mais... quelque chose me dit... Oui, c'est cela, tu iras à Serdaigle!
Le dernier mot résonna dans la grande salle et la table de Serdaigle applaudit bruyamment.
Gwen soupira de contentement et alla s'asseoir auprès d'une élève de troisième année qui lui fit de la place pour regarder les suivants se faire répartir.
Revenir en haut Aller en bas
Sylà Wen
1ère année , Admin
Sylà Wen


Féminin Nombre de messages : 228
Age : 28
Date d'inscription : 30/06/2007

Suite du topic de la gare Empty
MessageSujet: Re: Suite du topic de la gare   Suite du topic de la gare Icon_minitimeLun 25 Aoû - 19:00

De nombreux élèves furent ainsi appelés , Sylà était confiante , persuadée qu'elle allait être a serpentard.
Elle attendit ainsi que son nom fut énoncé et sans se démonter monta jusqu'à tabouret ou elle s'assit et la sous directrice lui mis le chapeau décrépi sur la tête.
Une minute paraissant une éternité passa dans le silence le plus absolu Sylà elle même retenant son souffle.

"Hmmm... Je pourrais très bien te mettre a serpentard cependant... cela ne me semble pas être appropriée , tu es bien difficile , aucune maison ne te correspond réellement.... Ah! Mais oui je vois GRIFFONDOR!"
Sylà se leva , totalement secouée par cette annonce , étant consiente que sa famille n'allait pas tarder a être au courant , ayant un cousin en 6ème année.
Elle frissonna rien qu'a cette idée, inspira un grand coup elle tenta de reprendre contenance avant de se diriger vers la table de sa maison. La jeune sorcoère s'assit sans même faire attention aux autres qui pourtant avait l'air de vouloir sympathiser.
Enfermée dans l'angoisse la plus profonde.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendoline Arkana
1ère année , Admin
Gwendoline Arkana


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 30
Date d'inscription : 24/08/2008

Suite du topic de la gare Empty
MessageSujet: Re: Suite du topic de la gare   Suite du topic de la gare Icon_minitimeLun 25 Aoû - 19:25

Gwen fut déçue que Sylà ne soit pas tombée dans sa maison puis elle se souvint de ce qu'elle lui avait dit: "Disons que j'aimerais bien être à Serpentard..."
Elle devait être un peu triste d'avoir été envoyée à Griffondor et, effectivement, lorsque Gwen tendit la tête pour apercevoir son "amie", elle remarqua qu'elle avait le teint un peu pâle.

Puis le directeur se leva et tout le monde se tut.
- Bienvenue à Poudlard, annonça-t-il d'une voix joyeuse. Mais l'heure n'est pas aux grands discours, alors je me contenterai de vous souhaiter un bon appétit!
Il sourit et ouvrit les bras en grand tandis que sur les tables, des plats à n'en plus finir apparaissaient.
Les élèves commencèrent alors à se servir et le banquet commença dans le brouhaha des conversations.

Bien après dans la soirée, alors que les desserts disparaissaient, le directeur leur souhaita une bonne nuit et les élèves se levèrent dans de grands raclements des chaises.
Gwen et le reste des première année de sa maison suivirent les préfet de Serdaigle qui les menèrent à leur salle commune.
Revenir en haut Aller en bas
Sylà Wen
1ère année , Admin
Sylà Wen


Féminin Nombre de messages : 228
Age : 28
Date d'inscription : 30/06/2007

Suite du topic de la gare Empty
MessageSujet: Re: Suite du topic de la gare   Suite du topic de la gare Icon_minitimeLun 25 Aoû - 19:33

Sylà était tellement perturbée qu'elle avait a peine touché a son assiette, ce qui pouvait paraitre étonnant car les mets des elfes de maison de poudlard sont des plus succulent.
Elle jeta plusieurs fois des coups oeil en direction de la table de serdaigle et remarqua que Gwen avait l'air d'être heureuse d'avoir été envoyé dans cette maison.
Elle trouva que la fin du repas arriva vite et machinalement elle dut suivre les prefets qui les menèrent jusqu'à leur salle commune.
Les prefets s'arrêtèrent devant le portrait d'une femme des plus hideuse et semblèrent lui dire ce qui devait être un mot de passe , le portrait pivota sur lui même et les premières années purent entrer dans la salle commune.
Après de brèves explications sur les lieux les prefets rejoignirent leur amis et la jeune sorcière monta en hâte dans le dortoir ou se trouvait sa valise et a son plus grand désespoir l'écharpe et d'autre accessoire orné du blason de griffondor.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendoline Arkana
1ère année , Admin
Gwendoline Arkana


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 30
Date d'inscription : 24/08/2008

Suite du topic de la gare Empty
MessageSujet: Re: Suite du topic de la gare   Suite du topic de la gare Icon_minitimeLun 25 Aoû - 19:47

Gwen monta dans son dortoir et se laissa tomber sur son lit à baldaquin aux rideau en velours bleu sombre.
Ce fut seulement à cet instant qu'elle remarqua l'écharpe et les gants aux couleurs de sa maison sur lesquels elle s'était étendue.
Elle les rangea soigneusement dans sa valise puis se mit en pyjama et se coucha sous les couvertures réchauffées par les bouillottes que les Elfes de Maison avaient mis en place.
Elle ne s'endormit pas immédiatement, réfléchissant et détaillant les lieux ou encore écoutant les respirations lentes de ses voisines de lit.
La lune brillait au-dehors et un rai de lumière plongeait au pied de son lit.
C'est en se réjouissant des cours du lendemain que Gwen s'endormit pour un sommeil peuplé de rêves aux allures de Choixpeau Magique et de grands château qui lui tardait de découvrir dans les détails.
Revenir en haut Aller en bas
Sylà Wen
1ère année , Admin
Sylà Wen


Féminin Nombre de messages : 228
Age : 28
Date d'inscription : 30/06/2007

Suite du topic de la gare Empty
MessageSujet: Re: Suite du topic de la gare   Suite du topic de la gare Icon_minitimeLun 25 Aoû - 20:05

Du coté de Sylà , ce fut beaucoup plus difficile.
Bien qu' allongée dans un lit douillé elle ne trouva pas le sommeil , les images de personnes sans visage lui faisant payé le fait de ne pas être a serpentard.
Elle s'endormit plusieurs fois et se réveilla couverte de sueur, perturbant pas la même occasion les rêves de ses voisines de chambre qui ne manquèrent pas de raller.
La jeune sorcière s'assit donc a coté de la fenêtre regardant la lune bien haute dans le ciel , tentant d'oublier ses rêves sur la dureté de sa famille.
Elle se balança sur sa chaise le plus silencieusement possible , mais le froid la fit grelloter et elle faillit tomber a plusieurs reprises.
Ce fut ainsi jusqu'à ce qu'elle ce sente apaisée et pu retourner dans son lit pour finir la nuit.
Une longue journée l'attendait demain.
Revenir en haut Aller en bas
Layla Brown
1ère année , Admin
Layla Brown


Féminin Nombre de messages : 536
Age : 29
Loisirs : Quiditch, Quiditch & only Quiditch
Date d'inscription : 27/06/2007

Argent
Gallions:
Suite du topic de la gare Left_bar_bleue50/200Suite du topic de la gare Empty_bar_bleue  (50/200)
Mornilles:
Suite du topic de la gare Left_bar_bleue0/17Suite du topic de la gare Empty_bar_bleue  (0/17)

Suite du topic de la gare Empty
MessageSujet: Re: Suite du topic de la gare   Suite du topic de la gare Icon_minitimeLun 25 Aoû - 21:08

Après la cérémonie de répartition où Layla avait pris ses marques dans la maison Gryffondor, elle avait remarqué que tout le monde était heureux d\'avoir été envoyer dans cette maison, tous, sauf quelqu\'un, une jeune fille qui semblait assez réservé, à l\'allure mystérieuse. Elle avait sympathisé avec quelques filles de première année durant le trajet, mais aucune ne lui avait paru suffisament interressante. Mais depuis, qu\'elle avait aperçu Zyla, elle avait envie de la connaitre, sans trop savoir pourquoi.
Un peu plus tard dans le dortoir donc...
Zyla venait de se recoucher. Layla, quant à elle, ne trouvait pas non plus le sommeil. Elle avait observé Zyla se retourner dans ses couvertures.
De nature curieuse comme tout les Gryffondors, elle se leva de ses couvertures et s\'approcha doucement du lit de sa voisine pour s\'y asseoir.
Elle secoua Zyla et lui murmura :

Toi, non plus tu n\'arrives pas à dormir ?


Dernière édition par Layla Brown le Lun 25 Aoû - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Layla Brown
1ère année , Admin
Layla Brown


Féminin Nombre de messages : 536
Age : 29
Loisirs : Quiditch, Quiditch & only Quiditch
Date d'inscription : 27/06/2007

Argent
Gallions:
Suite du topic de la gare Left_bar_bleue50/200Suite du topic de la gare Empty_bar_bleue  (50/200)
Mornilles:
Suite du topic de la gare Left_bar_bleue0/17Suite du topic de la gare Empty_bar_bleue  (0/17)

Suite du topic de la gare Empty
MessageSujet: Re: Suite du topic de la gare   Suite du topic de la gare Icon_minitimeLun 25 Aoû - 21:22

j'ai modifié !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylà Wen
1ère année , Admin
Sylà Wen


Féminin Nombre de messages : 228
Age : 28
Date d'inscription : 30/06/2007

Suite du topic de la gare Empty
MessageSujet: Re: Suite du topic de la gare   Suite du topic de la gare Icon_minitimeLun 25 Aoû - 21:43

Sylà qui arrivait enfin a s'endormir se retourna vers son interlocutrice, elle la détailla rapidement , malgrès l'handicap de ses yeux elle était plutôt typé latino avec de longs cheveux foncés.
D'humeur peu loquasse a une heure pareille et surtout contrariée car elle n'avait pas envie de discuter , elle lui répondit d'une voie sèche et glaciale.

"J'allais y parvenir..."
* Les gens sont tous idiots ma paroles ! Elle ne voit pas que j'essaie de dormir ! *
"Si tu me réveille je présume que toi aussi tu n'arrives pas a t'endormir, alors la meilleure solution serait que tu te taises et que tu retournes te coucher."
Elle ponctua sa phrase d'un regard menaçant.
Revenir en haut Aller en bas
Layla Brown
1ère année , Admin
Layla Brown


Féminin Nombre de messages : 536
Age : 29
Loisirs : Quiditch, Quiditch & only Quiditch
Date d'inscription : 27/06/2007

Argent
Gallions:
Suite du topic de la gare Left_bar_bleue50/200Suite du topic de la gare Empty_bar_bleue  (50/200)
Mornilles:
Suite du topic de la gare Left_bar_bleue0/17Suite du topic de la gare Empty_bar_bleue  (0/17)

Suite du topic de la gare Empty
MessageSujet: Re: Suite du topic de la gare   Suite du topic de la gare Icon_minitimeLun 25 Aoû - 22:02

Layla parut interloqué par les propos de Syla.
Bon... excuse moi... je pensais... enfin comme ça fait un moment que je te vois tourner et retourner... peut-être que... non excuse moi rendors toi. murmura Layla, génée et sincèrement désolé.
Layla se leva et se recoucha. Au moment de ramener les rideaux à baldaquin de son lit elle rajouta tout de même :

- Au fait, mon nom est Layla. Bonne nuit !
Elle se doutait que sa voisine ne lui répondra pas, mais elle savait qu'elle l'aurait entendue et que même si c'était un effort en vain, peut-être qu'un jour, Syla aurait envie de se confier...
Revenir en haut Aller en bas
Sylà Wen
1ère année , Admin
Sylà Wen


Féminin Nombre de messages : 228
Age : 28
Date d'inscription : 30/06/2007

Suite du topic de la gare Empty
MessageSujet: Re: Suite du topic de la gare   Suite du topic de la gare Icon_minitimeLun 25 Aoû - 22:16

Sylà se sentit soulagée , celle ci ne lui chercherais plus les poux , du moins c'était ce qu'elle pensait et ce qu'elle esperait.
Elle retomba sur son oreiller et ferma les yeux ayant complètement oublié les soucis qu'elle avait avec sa famille.
La jeune sorcière sombra dans le sommeil le plus profond. Lorsqu'elle fut réveillée au petit matin par la lumière passant a travers les fenêtres.
*J'ai l'impression d'avoir dormit dix minutes*
Elle s'assit sur son lit et se frotta les yeux, puis elle se changea en vue de sa journée de cours.
Revenir en haut Aller en bas
Layla Brown
1ère année , Admin
Layla Brown


Féminin Nombre de messages : 536
Age : 29
Loisirs : Quiditch, Quiditch & only Quiditch
Date d'inscription : 27/06/2007

Argent
Gallions:
Suite du topic de la gare Left_bar_bleue50/200Suite du topic de la gare Empty_bar_bleue  (50/200)
Mornilles:
Suite du topic de la gare Left_bar_bleue0/17Suite du topic de la gare Empty_bar_bleue  (0/17)

Suite du topic de la gare Empty
MessageSujet: Re: Suite du topic de la gare   Suite du topic de la gare Icon_minitimeLun 25 Aoû - 22:45

Layla était descendu un peu avant le reveil de Syla.
En descendant, un garçon dans la salle commune, lui avait adressé la parole :
- Salut, moi c'est Hugo et toi ?
Layla avait paru surprise qu'on l'aborde comme ça dès son premier jour surtout qu'à vue d'oeil le garçon semblait être en 2ème année. Mais après tout, elle avait besoin d'amis et il avait l'air sympa ce rouquin aux cheveux touffus...
- Moi c'est Layla ! enchanté !
Puis il y eu un petit moment de silence, le garçon ne semblait plus savoir quoi dire. Alors Layla en parfaite bavarde lui demanda :
- Excuse moi, tu connais mieux le chateau que moi. Si tu n'as pas encore déjeuner, tu pourrais m'accompagner à la grande salle ?
Surpris par sa demande, il dit :
- Pas de soucis, je dois aller rejoindre ma soeur qui est à Serdaigle. C'est son premier jour à elle aussi, elle ne voulait pas prendre son p'tit déj', seule.
Layla lui sourit : J'avoue que je suis dans le même cas !
Tout en lui rendant son sourire, Hugo et Layla se dirigèrent vers le portrait de la grosse dame.
Revenir en haut Aller en bas
Sylà Wen
1ère année , Admin
Sylà Wen


Féminin Nombre de messages : 228
Age : 28
Date d'inscription : 30/06/2007

Suite du topic de la gare Empty
MessageSujet: Re: Suite du topic de la gare   Suite du topic de la gare Icon_minitimeLun 25 Aoû - 23:04

Ce fut a ce moment que Sylà leur passa devant sa dire bonjour son visage toujours aussi impassible.
Elle devalla les escaliers quatre a quatre et arriva dans la grande salle après s'être trompée deux fois d'entrée.
La jeune sorcière ne fut pas surprise de voir que son hiboux apportait une lettre de mécontentement de sa famille , cela aurait pu être pire , d'un naturel discret il n'avait pas envoyé de beuglante.
Sylà n'ouvrit pas la lettre mais la fourra dans la poche de sa robe , puis elle se pencha sur l'étude de son emploi du temps , la plupart des cours se déroulait toutes maisons confondus, alors qu'elle avait cru comprendre autre chose quand on lui avait vaguement parlé de poudlard.
Ainsi ,elle aurait peu être l'occasion de revoir celle avec qui elle avait fait le travers dans le train.
Elle remarqua a peine qu'elle était assise a coté de la fille qui l'avait secouée durant la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Layla Brown
1ère année , Admin
Layla Brown


Féminin Nombre de messages : 536
Age : 29
Loisirs : Quiditch, Quiditch & only Quiditch
Date d'inscription : 27/06/2007

Argent
Gallions:
Suite du topic de la gare Left_bar_bleue50/200Suite du topic de la gare Empty_bar_bleue  (50/200)
Mornilles:
Suite du topic de la gare Left_bar_bleue0/17Suite du topic de la gare Empty_bar_bleue  (0/17)

Suite du topic de la gare Empty
MessageSujet: Re: Suite du topic de la gare   Suite du topic de la gare Icon_minitimeLun 25 Aoû - 23:17

Layla et Hugo s'arretèrent brusquement lors du passage de Syla.
Tu la connais ? demanda Hugo
Pas vraiment... répondit Layla en haussant les épaules
Comme Hugo connaissait le chemin, Layla arriva dans la salle commune avant Syla.
Ils discutèrent un moment en faisant connaissance tout en mangeant des pancakes. Hugo était bien en 2ème année et il avait été soulagé en apprenant qu'il avait été envoyé à Gryffondor. Il apparaissait que ses parents lui mettait beaucoup de pression.
Au bout de quelques minutes, Syla arriva et s'asseya à côté d'eux, mettant fin à leur conversation. La presence de Syla semblait troubler Hugo qui tréssaillit en la voyant. Ce n'était pas du tout le cas de Layla.

- Euh, je vais aller dire bonjour à ma soeur... A plus tard Layla. dit-il en emportant un verre de jus d'orange avec lui à l'autre table.
Layla se tourne alors vers Syla :
Hum... excuse moi encore pour hier soir... tu m'en veux pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylà Wen
1ère année , Admin
Sylà Wen


Féminin Nombre de messages : 228
Age : 28
Date d'inscription : 30/06/2007

Suite du topic de la gare Empty
MessageSujet: Re: Suite du topic de la gare   Suite du topic de la gare Icon_minitimeLun 25 Aoû - 23:33

Elle jeta un coup d'oeil a la table de serpentard ou elle remarqua son cousin de 6eme année qui la dévisageais , elle détourna le regard et croisa celui de sa voisine.
A cause de la couleur de ses yeux elle détestait croiser le regard de quelqu'un.
La jeune sorcière se concentra donc immédiatement sur son assiettes , bien qu'elle mangea peu a nouveau tordue par l'angoisse.
Elle hasarda donc son regard sur la table des professeur et fit mine de détailler chacun des professeurs.
Puis celui qui était avec sa voisine partit et celle ci lui adressa la parole , elle décida de lui répondre d'une voie blanche:

"J'ai passé l'âge d'en faire toute une histoire."
Revenir en haut Aller en bas
Layla Brown
1ère année , Admin
Layla Brown


Féminin Nombre de messages : 536
Age : 29
Loisirs : Quiditch, Quiditch & only Quiditch
Date d'inscription : 27/06/2007

Argent
Gallions:
Suite du topic de la gare Left_bar_bleue50/200Suite du topic de la gare Empty_bar_bleue  (50/200)
Mornilles:
Suite du topic de la gare Left_bar_bleue0/17Suite du topic de la gare Empty_bar_bleue  (0/17)

Suite du topic de la gare Empty
MessageSujet: Re: Suite du topic de la gare   Suite du topic de la gare Icon_minitimeLun 25 Aoû - 23:38

Layla lui sourit mais son interlocutrice ne détachait pas le regard de son assiette. Elle était passioné des oeufs au bacon ou quoi ?!
Elle tenta desesperement une nouvelle approche :

Hier soir, j'tai dis mon prénom... Layla (genre t'as oublier :p) mais toi, tu t'appelles comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylà Wen
1ère année , Admin
Sylà Wen


Féminin Nombre de messages : 228
Age : 28
Date d'inscription : 30/06/2007

Suite du topic de la gare Empty
MessageSujet: Re: Suite du topic de la gare   Suite du topic de la gare Icon_minitimeLun 25 Aoû - 23:43

Sylà leva les yeux de son assiette et planta ses yeux dans ceux de son interlocutrice.
Elle lui répondit d'une voie des plus glaciale lourde de sens.

"Sylà, maintenant j'aimerais un peu de tranquillité!"
Elle soutint le regard de la dénommée Layla attendant la moindre réaction de sa part .
Cette fille commençait sérieusement a l'agacer , elle était bien trop entêtée et téméraire.
Revenir en haut Aller en bas
Alice...
1ère année , Admin
Alice...


Féminin Nombre de messages : 228
Age : 29
Localisation : Avec sa chouette et son balais, à la decouverte de nouveaux horizons...
Loisirs : Le Quiditch =P
Date d'inscription : 27/06/2007

Argent
Gallions:
Suite du topic de la gare Left_bar_bleue50/200Suite du topic de la gare Empty_bar_bleue  (50/200)
Mornilles:
Suite du topic de la gare Left_bar_bleue0/17Suite du topic de la gare Empty_bar_bleue  (0/17)

Suite du topic de la gare Empty
MessageSujet: Re: Suite du topic de la gare   Suite du topic de la gare Icon_minitimeMar 26 Aoû - 0:03

Alice se glissa silencieuseent à cotes de Layla, elle l'a trouvait plutot sympathique de visage, quelqun d'accueillant, de gentille et gaie. Tout son opposé : d'ailleur jamais elle ne l'apprecierait. Elle savait pas aller aux gens, leur rendre leur sourire. Personne ne lui avait appris. Le seul moyen de faire comprendre ce qu'elle ressentait aux autres était son regard : ayant entendu la fin de la conversation elle lui lança un regard compatissant et tourna la tête vers la denommée Sylà. Toujours les yeux baissés vers son assiette.
Revenir en haut Aller en bas
http://catas--trophe.skyrock.com
Layla Brown
1ère année , Admin
Layla Brown


Féminin Nombre de messages : 536
Age : 29
Loisirs : Quiditch, Quiditch & only Quiditch
Date d'inscription : 27/06/2007

Argent
Gallions:
Suite du topic de la gare Left_bar_bleue50/200Suite du topic de la gare Empty_bar_bleue  (50/200)
Mornilles:
Suite du topic de la gare Left_bar_bleue0/17Suite du topic de la gare Empty_bar_bleue  (0/17)

Suite du topic de la gare Empty
MessageSujet: Re: Suite du topic de la gare   Suite du topic de la gare Icon_minitimeMar 26 Aoû - 0:04

Layla leva les yeux au ciel.
- Okay mais c'est ridicule de se refermer comme ça !
Malgré les conversations sans aboutissement qui s'enssuivaient, Layla restait convaincu qu'elle pouvait apporter quelque chose à cette fille. Elle paraissait angoissée et Layla ne comprenait pas pourquoi. Après tout, ça ne la regardait peut-être pas... mais bon tout de même.
Un hibou noir ébène plongea sur elle pour lui amener son habituel exemplaire de "Quidditch au fil des jours" et une lettre certainement de ses parents. Elle saisit son magazine préféré, elle lirait la lettre plus tard et la mit dans la poche de sa robe.
Lorsqu'elle parcouru le titre du journal, elle reccracha son jus d'orange imediatement, faisant tourner tout les regards vers elle.

Kyle Berry atteint d'une gragulose, ne pourra pas jouer la finale de la coupe du monde de Quidditch

- Mais merde, il doit y avoir un moyen, les guerisseurs peuvent tout guérir. Et d'ailleur c'est quoi une Gragulose ? éclata-t-elle plus pour elle-même que pour autre chose.


Dernière édition par Layla Brown le Mar 26 Aoû - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alice...
1ère année , Admin
Alice...


Féminin Nombre de messages : 228
Age : 29
Localisation : Avec sa chouette et son balais, à la decouverte de nouveaux horizons...
Loisirs : Le Quiditch =P
Date d'inscription : 27/06/2007

Argent
Gallions:
Suite du topic de la gare Left_bar_bleue50/200Suite du topic de la gare Empty_bar_bleue  (50/200)
Mornilles:
Suite du topic de la gare Left_bar_bleue0/17Suite du topic de la gare Empty_bar_bleue  (0/17)

Suite du topic de la gare Empty
MessageSujet: Re: Suite du topic de la gare   Suite du topic de la gare Icon_minitimeMar 26 Aoû - 0:10

Alice assis à côtés ouvrit des yeux rond ! Non ça ne pouvait pas être possible ! se penchant legerement elle essaya de lire la suite de l'article. La photographie mouvante immortalisait Kyle Berry dans un lit d'hopitale entrain de cirer son balais, elle affichait une expression d'ennui mortelle.
Layla posa le journal à plat sur la table, son bras cachant le texte. Alice ne put pas en savoir plus sur le sujet du joueur de Quiditch et se reconcentra sur son petit dej'.
Revenir en haut Aller en bas
http://catas--trophe.skyrock.com
Layla Brown
1ère année , Admin
Layla Brown


Féminin Nombre de messages : 536
Age : 29
Loisirs : Quiditch, Quiditch & only Quiditch
Date d'inscription : 27/06/2007

Argent
Gallions:
Suite du topic de la gare Left_bar_bleue50/200Suite du topic de la gare Empty_bar_bleue  (50/200)
Mornilles:
Suite du topic de la gare Left_bar_bleue0/17Suite du topic de la gare Empty_bar_bleue  (0/17)

Suite du topic de la gare Empty
MessageSujet: Re: Suite du topic de la gare   Suite du topic de la gare Icon_minitimeMar 26 Aoû - 0:16

Layla était tellement absorbé par sa lecture qu'elle n'avait pas remarqué la nouvelle arrivante qui semblait s'interressait elle aussi à l'article.
Elle continua de pester :
C'est vraiment un comble ça ! le traitement dure 31 jours chrono et la finale est seulement dans 30 jours. Si ce n'était pas une maladie héréditaire, je dirais que c'est une machination des Canons de Chudley, ils ont tellement peur de perdre, qu'ils sont prêt à faire n'importe quoi.
Puis réalisant qu'elle parlait toute seule, elle se plaqua la main contre la bouche. Elle pouffa de rire de son propre ridicule. Dommage qu'elle ne puisse partager ce drole de moment avec personne...


Dernière édition par Layla Brown le Mar 26 Aoû - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alice...
1ère année , Admin
Alice...


Féminin Nombre de messages : 228
Age : 29
Localisation : Avec sa chouette et son balais, à la decouverte de nouveaux horizons...
Loisirs : Le Quiditch =P
Date d'inscription : 27/06/2007

Argent
Gallions:
Suite du topic de la gare Left_bar_bleue50/200Suite du topic de la gare Empty_bar_bleue  (50/200)
Mornilles:
Suite du topic de la gare Left_bar_bleue0/17Suite du topic de la gare Empty_bar_bleue  (0/17)

Suite du topic de la gare Empty
MessageSujet: Re: Suite du topic de la gare   Suite du topic de la gare Icon_minitimeMar 26 Aoû - 0:21

Alice força la barriere qui retenait prisonnier ses mots :
Non non, je t'ecoute, mais je ne suis pas d'accord avec toi, les Canons de Chudley ne s'abaisseraient pas à ça, pas en cette periode : leur agissements auraient était trop vite repérés, ils n'aurait pas pris ce risque à 30 jour du match...
Elle referma illico sa bouche, surprise d'avoir pu prononcer autant de mot à cette inconnue, ça devait être ses yeux, on aurait dit qu'ils distribuaient des sourires.
Revenir en haut Aller en bas
http://catas--trophe.skyrock.com
Layla Brown
1ère année , Admin
Layla Brown


Féminin Nombre de messages : 536
Age : 29
Loisirs : Quiditch, Quiditch & only Quiditch
Date d'inscription : 27/06/2007

Argent
Gallions:
Suite du topic de la gare Left_bar_bleue50/200Suite du topic de la gare Empty_bar_bleue  (50/200)
Mornilles:
Suite du topic de la gare Left_bar_bleue0/17Suite du topic de la gare Empty_bar_bleue  (0/17)

Suite du topic de la gare Empty
MessageSujet: Re: Suite du topic de la gare   Suite du topic de la gare Icon_minitimeMar 26 Aoû - 0:31

Layla était contente qu'enfin quelqu'un lui réponde (n'est-ce pas Sylà ?)
- Non non, les Canons de Chudley n'ont rien gagné depuis 1892. Leur devise a toujours été " Nous vaincrons" mais comme ils n'ont plus rien gagner, en 1972, ils ont même changé leur devise qui est devenue : "Croisons les doigts et gardons Espoir" C'est ce que je dis, ils sont prêts à tout pour gagner même si leur popularité baisserai suite à ça.
Layla avait dit ça d'un trait. Elle fit une pose dans son récit pour reprendre son souffle puis rajouta :
Et d'ailleur regarde ! Je ne suis pas la seule à penser ça.
Elle lui montra un petit encadré en bas qui montrait quelques commentaires des internautes.
Revenir en haut Aller en bas
Alice...
1ère année , Admin
Alice...


Féminin Nombre de messages : 228
Age : 29
Localisation : Avec sa chouette et son balais, à la decouverte de nouveaux horizons...
Loisirs : Le Quiditch =P
Date d'inscription : 27/06/2007

Argent
Gallions:
Suite du topic de la gare Left_bar_bleue50/200Suite du topic de la gare Empty_bar_bleue  (50/200)
Mornilles:
Suite du topic de la gare Left_bar_bleue0/17Suite du topic de la gare Empty_bar_bleue  (0/17)

Suite du topic de la gare Empty
MessageSujet: Re: Suite du topic de la gare   Suite du topic de la gare Icon_minitimeMar 26 Aoû - 0:34

Alice afficha une mine pensive,
Oui tu as surement raison.
ne voyant plus quoi dire elmle n'ajouta rien. Elle ne pouvait pas changer en une heure,les mots n'étaient aps ses amies, ça elle l'avait compris depuis longtemps. Elle la regarda en haussant les epaules.
Revenir en haut Aller en bas
http://catas--trophe.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Suite du topic de la gare Empty
MessageSujet: Re: Suite du topic de la gare   Suite du topic de la gare Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite du topic de la gare
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suite d'Ewilan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de la sorcellerie :: Rez-de-chaussée :: Grande Salle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser